Compagnie Sylex

[ Solo de foot et de danse ]

Jeudi 6 février + vendredi 7 février > 19h30
Champ de Foire > durée : 30mn
Tarif spectacles à partager avec la jeunesse : 7€ / 5€ > dès 10 ans

BONUS : La représentation du vendredi est suivie de l’incontournable Bal Pop co-organisé avec Foksabouge et Permis 2 jouer. La formule reste la même : accès libre et gratuit dès 21h à un concert suivi d’un gros set pour remuer nos hanches toute la soirée. Les paillettes sont toujours au rendez-vous, et plus si affinités… Venez danser !

Quand devenons-nous officiellement adulte ? Quels sont nos marqueurs de passage ?
Un spectacle de danse d’une grande énergie qui part… d’un ballon de foot. Jouer, danser, s’exprimer, sortir de soi, la danseuse en est à mi-chemin. Pour sortir de cet état, elle trouve des rites de passage. Ils touchent à l’image de soi, la prise de risques, l’isolement voire l’enfermement, la dépense, la peau – celle qu’on a, qui nous colle comme une étiquette et celle qu’on voudrait changer. Bienvenue dans une chrysalide adolescente, une mue, une transformation.

* Un documentaire en lien avec le spectacle sera diffusé à la VillaMonciné

EN + : Rites de passage est associé à l’exposition de costumes Ethnobrut de la Compagnie Sylex à retrouver sur le Grand Cubzaguais, et à une sélection d’œuvres du Quai Branly au sein de la Micro-Folie (musée digital à l’accès gratuit pendant les vacances scolaires) de Saint-André-de-Cubzac. Informations pratiques à retrouver sur nos différents réseaux de communication. Ce spectacle fait également partie d’un parcours du CoTEAC Les Traversées imaginaires, Changer de peau.

Conception & Chorégraphie : Sylvie Balestra

Interprétation : Janice Bieleu

Création lumière : Yvan Labasse

Création costumes : Aude Desigaux

Collaboration à la mise en scène : Cyrielle Bloy

Répétitrice : Garance Bréhaudat

Artiste sonore : Simone Aubert

En coréalisation avec la Manufacture CDCN dans le cadre du festival Pouce !
En coréalisation avec l’OARA Nouvelle-Aquitaine